La passion des montres et du temps qui passe

13 mai 2007

Quelle montre abordable pour les vacances ?

Filed under: Pratique — labonneheure @ 18:02

Salut,

je reviens sur cet aspect très pratique, quelle montre emporter en vacances?

Il y ceux qui ont une collec’ assez vaste pour avoir le plaisir d’hésiter entre plusieurs gardes temps pour partir en weekend, les chanceux !

Mais c’est loin d’être le cas de tout le monde (si vous voyez de qui je parle😉 ), pour ma part je cours toujours après la montre qui va remplacer ma fidèle montre a quartz increvable qui m’accompagne dans tous mes barouds, la pile va bien finir par lâcher un jour … alors autant prendre le temps de la réflexion, surtout si c’est pour porter quelques jours dans l’année finalement.

Pour un budget modéré (disons 300 euros environ) beaucoup de possibilités sont envisageables.

  1. A quartz tout d’abord, pour un minimum d’attention a l’usage, légères, les montres a quartz le sont, car le boitier est le plus souvent en plastique, cependant pour le budget envisagé, des boitier acier ou en titane sont accessibles.
  2. Mécanique, ou même automatique, le choix est également vaste, il faudra faire un peu plus attention aux chocs du quotidien, surtout en vacances, car la mécanique horlogère est fragile et sensible aux chocs, si vous ne voulez tous les 15 jours chez votre horloger parce que la montre se dérègle.
  3. Solaire: voila une idée qu’elle est bonne ! plus de pile à changer, on trouve un peu tous les styles (sport ou habillé) …
  4. Une solution intermédiaire entre quartz et automatique serait le kynetic auto-relay, il y a une batterie qui parfois doit etre changé (j’en ai l’expérience) mais avec l’auto-relay, la montre économise son énergie quand elle n’est pas portée et se remet a l’heure toute seule lorsqu’elle est a nouveu sollicitée, c’est un régal à voir ces aiguilles qui bougent toutes seules au réveil🙂, Seiko est alors la marque de référence.

Avec tout ça, vous aurez encore le droit d’hesiter a l’heure du choix, arf !
et je vous comprendrais encore.

allez bavons un peu sur cette chouette Seiko, une spéciale vacances actives, pour vous servir.

Seiko Divers 200, idéale pour vos escapades

quelques sites pour surfer :

http://www.timefactors.com/

http://www.chronograph.com/

3 commentaires »

  1. […] en est, ce sujet de saison : “Quelle montre pour les vacances“. Ben oui, c’est bêta, mais quand on ne voyage pas en jet privé mais en charter, […]

    Ping par [Copinages] Un blog pour les ponctuels « vaporware — 14 mai 2007 @ 21:27 | Répondre

  2. […] parlais récemment de LA montre abordable pour les vacances, je crois avoir trouvé la mienne (pour cette année). Une fois n’est pas coutume, j’ai opté […]

    Ping par Seiko 5 sport (type SNZD71) « La passion des montres et du temps qui passe — 12 juin 2007 @ 13:38 | Répondre

  3. je pense qu’un Casio sera bien

    Commentaire par montres — 15 juillet 2009 @ 10:16 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

