La passion des montres et du temps qui passe

12 juin 2007

Seiko 5 sport (type SNZD71)

Filed under: Montre,Seiko — labonneheure @ 13:38

Salut à tous,

bon et bien voila, je passe au confessionnal … j’ai encore acheté une montre.

Je parlais récemment de LA montre abordable pour les vacances, je crois avoir trouvé la mienne (pour cette année). Une fois n’est pas coutume, j’ai opté pour un look très sport, exit les gentlemen watches, une Seiko 5 ‘sports‘ avec un calibre 7S36, au design résolument masculin, fera l’affaire pour les vacances d’été.

J’ai repéré ce modèle pour son design monobloc, assez rustique, avec ses cornes bizautées taillées dans la masse et ses 4 têtes de clous plantés aux 4 coins du boitier, c’est pas d’la tocante de fillette en effet, surtout si vous rajoutez à ceci le pesant d’acier inoxydable non négligeable qui la constitue.

Le bracelet en acier est composé d’éléments en tôle pliée, pas trop “épilateur” ce qui est une bonne surprise (si vous voyez l’idée ;) ) il à une finition brossé, comme la boucle déployante, l’ensemble du bracelet est assez moyen en terme de qualité mais confortable.

Le boitier, plutôt épais (13 mm), donne une impression de robustesse à toute épreuve, comme forgé dans la masse il est l’antithèse de la finesse. Taillé à la serpe, les lignes tendues du boitier dessinent des pans d’acier polis miroir pour certains, brossés pour les autres, un vrai mini Panzer. Malgré tout le diamètre reste raisonnable, 39mm, idéal.

La lunette, rotative unidirectionnelle, est agréable à manipuler, elle contraste parfaitement avec la quadrature du boitier. Le cadran est d’un noir profond quadrillé d’un motif à carreaux très fin. Les aiguilles ‘glaives’ sont remarquables de lisibilité, l’aiguille des secondes est rouge vif pour faire vivre l’ensemble, c’est très réussi.

Le calibre est visible par le fond transparent, il ne brille pas par sa décoration mais comme bien souvent sur ce type de mécanique, bien pensé dès le départ, il est fiable et précis.

No regrets, i love Seiko !

Seiko 5 Sport SNZD71

4 commentaires »

  1. En effet de très bonnes montres ces Seiko !

    Commentaire par choco — 11 janvier 2009 @ 22:30 | Répondre

  2. Bonjour,
    Trouvé sur Ebay, une Seiko 200 Diver’s automatique, moins de 150 euro, neuve, très à mon goût pour la plage, qui tient parfaitement l’heure et qui est aussi étanche que moi à 5m de profondeur!
    Look pour gros poignets, le jour et la date pour la porter au bureau, bracelet métal mais sans extension pour combi de plongée, et qui n’épile pas, je ne savais pas que cette fonction était recherchée!
    Couronne à 4h pour une apparence plus radicale, mais du coup très confortable à porter.Lunette unidirectionelle, comme les grandes, noire à secteur 2O mn rouge, pepsi like, crantée mais sans danger pour les poignets de chemise, aiguilles surdimensionnées lisibles même sans mes lunettes de myope, apparence rolex amusante, trotteuse centrale extra lisible mais pas de mécanisme de chrono.
    Pas prétentieuse, et aussi commode qu’une montre chère comme une voiture, le risque de se faire couper le bras en moins.
    No souci, I love too!

    Commentaire par Eauze — 22 juin 2009 @ 16:47 | Répondre

  3. J’ai acheté aussi la belle en acier noir…terrible.
    C’est du massif donc du costaud.
    De la pure qualité « Made in Japan », bravo SEIKO. Je suis ravi et converti à SEIKO qui me fait oublier toutes mes autres montres helvétiques.

    Commentaire par Olivier GESSON — 4 septembre 2009 @ 14:55 | Répondre

  4. Très jolies montre.

    Commentaire par mimstyle — 5 octobre 2010 @ 14:49 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

