La passion des montres et du temps qui passe

20 février 2011

Bracelet fait main

Filed under: luxe,passion,Pratique,Sur le Net — labonneheure @ 17:07

J’avais évoqué dans un article précédent l’importance du bracelet, celui qui ré-hausse la montre pour la mettre plus en valeur. Il existe des artisans qui travaillent le cuir et réalisent de très beaux bracelets personnalisés. Couleurs, coutures, embouts, longueur… tout est faisable en fonction de votre montre et de vos gouts.

Récemment j’ai souhaité avoir justement un de ses bracelets fait main et j’ai trouvé cet artisan (Mr Bertrand Vignes, http://vignes-creations.com/) dans le sud de la France (Nice) qui réalise ça, mais pas seulement puisqu’il confectionne aussi des sacs a main, des portefeuilles … tous types de travaux de peausserie.

Contact fut pris par mail afin de définir un cahier des charges autour des éléments de base, en partant de mon intention d’obtenir un bracelet au look cuir vieilli. Sur le site internet de cet artisan j’avais remarqué un modèle qui pouvait se rapprocher de ce que je voulais.

je lui explique par mail que je souhaite un bracelet de 20 mm aux anses et 16 mm au niveau de la boucle, que la teinte devra être plutôt marron avec un effet vieilli.

2 jours plus tard la réponse me parvient et il me propose de choisir entre plusieurs crocos dont il m’envoit les échantillons en images.

Impossible de choisir sur des images, toutes sont très tentantes … je lui demande de m’envoyer 1 échantillon pour 2 peaux entre lesquelles mon cœur balance.

je recevais les échantillon une semaine après, parfaitement emballés dans une lettre cartonnée avec la plaquette de ses autres activités.

echantillons

echantillons reçus

5 jours plus tard mon choix était fait, je lui donnais ma réponse définitive: le « cognac-radica  »

Je lui indiquais la taille de mon poignet, la couleur de la couture souaihtée, la tonalité de l’intérieur du bracelet, le nombre de passants, l’un fixe l’autre mobile ainsi qu’un petit détail qui fait toute la différence: un bout coupé droit et non en pointe comme traditionnellement. Je lui envoyais mon règlement et la boucle ardillon pour que le sur-mesure soit sans faille.

2 semaines après je recevais le bracelet,

réception du bracelet

Réception du bracelet avec carte et pochette en tissu

 

magnifique, souple, réalisation impeccable.

bracelet monté

bracelet monté

bracelet monté

bracelet monté

Un commentaire »

  1. très beau bracelet, il aurait été intéressant d’indiquer le prix de l’ouvrage.

    Commentaire par simon P. — 27 novembre 2011 @ 17:49 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

